Depuis le 1er juillet 2021, l'installation des Centres d'Examens Pratiques porte les exigences de formation des plaisanciers à un niveau de qualité supérieure. 

BSA-CEP - Centre d'Examens Pratiques accrédité de la Brussels Sailing Academy

L'impulsion donnée par la nouvelle loi sur la navigation de plaisance confère à  la formation un rôle déterminant. Que ce soit à la voile ou au moteur, un brevet (un permis de navigation), est désormais la clé pour pouvoir naviguer sur les eaux intérieures, l'Escaut maritime et en mer. Les brevets restreint et général de conduite, de Yachtman et de Navigateur de Yacht constituent le socle sur lequel repose les compétences du Skipper-plaisancier.

Cet été, la BSA a mis en place un ensemble complet de formations pratiques. Accréditée par le SPF mobilité pour l'ensemble des brevets de navigation de plaisance au moteur et à la voile ainsi que pour le brevet radar. Le Centre d’Examens Pratiques de la BSA , est désormais habilitée à faire passer tous les examens pratiques exigés par la loi.

La poursuite d'une longue tradition

Voilà bientôt 60 ans que l'école de navigation du BRYC prépare aux examens des brevets belges de navigation de plaisance. Les stages pratiques sont venus rapidement compléter les cours théoriques. En 2019, la Brussels Sailing Academy est agréée comme centre de formation SRC-GMDSS par l'IBPT. Le nouveau Centre d' Examens Pratiques s'inscrit parfaitement dans cette longue tradition avec pour objectif principal: la formation de plaisanciers responsables et surtout de bons marins.

L'accent est mis tout particulièrement sur la bonne compréhension des matières, le 'bon sens marin' et la sécurité de la navigation.

Pour en savoir plus

facebook Bruxelles Royal Yacht Club - BSA CEP - Centre d'Examens Pratiques accréditétwitter Bruxelles Royal Yacht Club - BSA CEP - Centre d'Examens Pratiques accréditélinkedin Bruxelles Royal Yacht Club - BSA CEP - Centre d'Examens Pratiques accrédité