Dans le cadre de la nouvelle loi sur la navigation de plaisance le sujet des équivalences de brevet va être abordé très prochainement.

A partir du 1er janvier 2022, un brevet deviendra nécessaire en mer dans les eaux belges ce qui n'était pas le cas auparavant. Cela est valable si votre bateau est utilisé à des fins commerciales ou si sa vitesse atteint plus de 20 km/h ou si sa longueur de coque est supérieure à 15 mètres.

Vous qui détenez un brevet AUTRE que les brevets officiels fédéraux belges à savoir le brevet de conduite restreint, de conduite général, de Yachtman ou de navigateur de yacht et qui souhaitez obtenir l'équivalence avec un de ces brevets fédéraux belges, veuillez nous communiquer par retour :

- L'intitulé exact du brevet que vous détenez qu'il soit belge ou étranger
- L'organisme et/ou l'état qui vous l'a délivré
- Sa date de délivrance
 
Nous siégeons au sein de la commission qui va statuer sur ces équivalences et souhaitons disposer de ces informations afin de pouvoir défendre correctement vos intérêts.
 
 
Sondage Brussel Royal Yacht Club - Equivalence des brevets
 
Salutations nautiques,

L’équipe du BRYC-BSA  -  Brussels Sailing Academy


BSA-Header Brussel Royal Yacht Club - Equivalence des brevets

 

 

 

facebook Brussel Royal Yacht Club - Equivalence des brevetstwitter Brussel Royal Yacht Club - Equivalence des brevetslinkedin Brussel Royal Yacht Club - Equivalence des brevets